NEWS

PAD n°4 : les jeunes poussent !

Petit retour sur le PAD (Plateau Avenir Départemental) n°4 organisé, ce dimanche, à Aulnay au Gymnase du Plant d'Argent.

17425089 10212273465422780 3929560983648805277 n

Nous avions 19 joueurs répartis dans les séries minibad et poussin. Au delà des résultats qui sont au rendez-vous, il faut bien comprendre que dans ce type de compétition c'est avant tout la formation "humaine" qui intéresse, les résultats dans ces catégories font plaisir mais ne présage pas de l'avenir du joueur.

Nous envoyons des joueurs en construction, pour qu'ils comprennent les exigences de la compétitions et l'intérêt de l'entrainement. Notre directeur sportif, Frédéric Haye, insiste sur les valeurs de combativité, de loyauté, de fair-play et de respect qui suivront nos joueurs tout au long de leur carrière de sportif.

Il y a donc eu des victoires, mais également des défaites qui ont tout autant de valeur et d'intérêt.

Nous avions donc 5 filles mini bad engagées : 4 dans leur catégorie et 1 surclassée en Poussin top A. Nous n'avions malheureusement pas d'adversaire d'autres clubs dans la catégorie, c'est donc dans 1 poule unique de 4 Aulnaysiennes que Nahida s'est imposée face à Nayira (sa sœur), Anne-Charlotte et Elara, les 2 sœurs nous ont même gratifiés d'un 30-29 au second set... De belles progressions pour l'ensemble des joueuses, de belles attitudes et encore du travail à venir...

En simple dame Poussin Top B, nous avions 4 inscrites, Kaissa ne sort pas de la poule dans laquelle elle rencontre la gagnante du tournoi et malgré un second match intéressant, elle sait déjà le travail que attendue d'elle et elle a montré qu'elle est capable de répondre à ces exigences.

Nella, a montré de très belles choses et s'incline en demi finale face à Elsa, cette débutante du mois de septembre s'affirme dans le groupe et fait preuve d'une grande combativité.

La finale a vu s'opposer nos 2 autres poussines engagées dans la série et c'est à l'issue de 33 minutes d'un beau combat qu'Elsa s'impose face à Fezila en 3 sets. Elsa a elle aussi débuté en septembre et fait preuve d'une motivation et d'une combativité très encourageante, Fezila se remet tranquillement de sa blessure et montre qu'elle revient dans la course et qu'il faut compter sur elle...

En simple dame Poussin top A, nous avions 2 joueuses engagées dans 1 poule de 5. Des félicitations et des encouragements pour Mathilde qui est minibad surclassée : elle termine 5 ème avec une belle surprise, puisqu'elle fait 3 sets contre Marine. Elle sait la difficulté de jouer dans cette série mais relève le défi courageusement. Frédéric lui ai demandé de se surclasser car elle est très au dessus des minibads et mieux vaut qu'elle perde des matchs intéressants plutôt que de gagner dans la facilité.

Pour Victorine, le suspens aura duré jusqu'au bout, car les 3 joueuses de tête habituelles (Victorine, Marjolène et Margaux) avaient une défaite chacune et égalité au nombre de sets. C'est donc à la différence de points que Victorine termine première devant Marjolène (deuxième) et Margaux (troisième). Lors de sa seule défaite contre Marjolène, Victorine a montré une grande qualité avec un second set gagné 26-24 par son adversaire, il reste beaucoup de technique à corriger mais l'investissement et la combativité étaient au rendez-vous !

En simple homme Minibad, nous avions 5 joueurs inscrits. Aditya, tombe dans une poule très difficile avec Mewen et Mathéo, et termine troisième sur 4 derrière les 2 autres Aulnaysiens.
Rémi sort 2ème de sa poule et doit s'incliner face à Mathéo en 1/2 finale. Soren, le plus jeune des minibads ne sort pas de poule, malgré de bonnes attitudes, quelques moments de déconcentration lui coutent cher mais le résultat reste encourageant.
Mewen s'arrête dans l'autre demi finale sur le score de 16/21-16/21, il reste encore un peu de travail mais la progression est là.
Mathéo a gagné tous ses matchs en 2 sets avec son fair-play et sa bonne humeur habituelle... sa progression est vraiment flagrante de tournoi en tournoi !
En simple homme poussin top B, 4 joueurs sont venus défendre nos couleurs. Axel et Antonin ne sortent pas de poule : Axel fait un match serré contre Mathieu, Antonin a manqué de précision même si la combativité était au rendez vous.
Mathieu s'incline en 1/2 finale face à Léandre (19/21-18/21) qui, lui, perd en finale. En simple homme poussin top A, nous n'avons pas de représentant, le niveau est nettement supérieur et nous avons un creux en poussin sur cette saison, qui sera certainement comblé rapidement.

Bravo et à tous et retour à l'entrainement !

Remercions pour finir tous les bénévoles actifs (chapeau à Sandrine C. et Sandrine B. qui continuent d'assurer avec brio), les parents, les joueurs, les arbitres, les fidèles gardiens du gymnase du Plant d'argent et les responsables du département qui ont fait de cette journée un riche enseignement pour nos jeunes et une véritable étape de la construction des joueurs de demain. Et un grand bravo également à Frédéric Haye et Guillaume Culan pour leurs entrainements, leur coaching et leur travail de formation de longue haleine qui commence à porter ses fruits !

"L'entrainement est un investissement de tous les instants, impliquant, le joueur, la famille, l'entourage, l'encadrement et l'administration des clubs et des instance, la victoire d'un instant n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan qu'est la vie d'un sportif"

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE LA COMPETITION SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ICI